Changer son avenir : le libre arbitre.

L'avenir et le libre arbitre :

Alors, c'est un sujet assez difficile à expliquer, car; il y aurait tellement à dire... Mais, je vais essayer de faire de mon mieux et surtout d'expliquer le plus simplement possible. Je commencerais donc par dire qu'effectivement, l'avenir n'est pas scellé et change à chaque choix, chaque acte et chaque décision (heureusement pour nous d'ailleurs.)

 Pour résumer, au fur et à mesure que nous avançons dans notre vie et selon les décisions ou bien les choix que nous faisons, nous formons une possibilité (un chemin pourrions-nous dire). Un peu, comme un écrivain débutant son roman, puis effaçant certains passages en vue de les améliorer pour plus d'intrigues, etc... Son histoire reste à peu près la même, mais quelques passages ont été modifiés selon son choix, tout comme notre vie. Ceci est un exemple pour une compréhension plus simple, mais bien entendu, les choses sont plus complexes. Car, peut-on tout changer, ou seulement quelques éléments ? Ceci est un autre sujet que nous ne traiterons pas ici.

Pour y voir plus clair, voici un exemple simple. Imaginons que vous ayez un choix à faire entre deux propositions de travail. Pour des raisons de simplicité, j' appellerais le choix  1, emploi A. quant au choix  2, emploi B.

Donc, selon l'emploi que vous allez choisir, vous rencontrerez telle ou telle personne, aurez des trajets différents, vous n'aurez pas le même patron, ni exactement la même tache de travail et vous ne ferez pas les mêmes rencontres ! De fait, en choisissant l'emploi A, vous allez obligatoirement dessiner un autre chemin que celui que vous auriez dessiné en choisissant l'emploi B. Vous me suivez  ?

Et bien, dans la vie de tous les jours, nous avons constamment des choix à faire, du tout petit choix banal (choix du petit déjeuné, sorti du jour, les habits, etc...), au choix plus compliqué. Et bien, vous allez faire des choix à un moment précis, et selon ces choix, un avenir prendra forme, et si vous consultiez une voyante à ce moment précis, elle verrait l'avenir que vous êtes en train de former.

Donc, toutes les décisions que nous prenons dans notre vie de tous les jours forment un chemin dans notre avenir (parfois plusieurs) et plus nous avançons et plus le chemin se confirme fortement, ou bien, au contraire, change un peu (voir, totalement.)

Lorsqu'on dit que chaque acte que nous faisons à une conséquence, et bien c'est vrai, si vous avez pris une certaine décision qui vous amène vers telle direction, mais, que quelque temps après vous changer d'avis, et bien vous changez en mieux ou en pire selon la décision. Bien entendu, parfois, revenir sur ses pas, peut-être une bonne chose.

Prenons un autre exemple que celui de l'emploi :

Imaginons que vous consultiez une voyante. Elle voit, comme mentionnée plus haut, un avenir formé à ce moment précis. Celui-ci concerne une rencontre lors d'une invitation à une sortie ou bien à une fête. Malheureusement, vous décidez de ne pas y aller. Croyez-vous que votre avenir est resté identique ? Croyez-vous que vous allez rencontrer quelqu'un ? Eh bien, navrée, mais non ! Votre futur a été modifié par votre acte ! Un autre chemin prend forme, un avenir différent se dessine. Certes, peut-être allez-vous finir par rencontrer la personne (ou pas), mais cela prendra alors, plus de temps, voir, peut-être, ne se réalisera pas du tout (dans le pire des cas).

Imaginons qu'en tant que voyante, je vous dis que je vois un nouvel emploi suite à des démarches de vote part. Malheureusement, si vous ne faites aucune démarche entre temps et que vous attendez que cela arrive tout seul sur le simple fait que j'ai vue un contrat, et bien, il y a des risques que ce contrat ne se fasse pas ! Eh oui, si vous ne bougez pas, rien ne peut se passer. Alors, si un avenir sympathique s'est formé par vos actes, allez jusqu'au bout du chemin formé, car vous avez ce qu'on appelle ”votre libre arbitre” sur votre vie.

Selon les choix, ou bien les décisions que vous prendrez, vous pourrez changer ou non votre avenir, l'améliorer, l'empirer, le transformer... En bref, on peut aisément aller très loin en disant que chaque pas forme un avenir, voir, plusieurs avenirs potentiels. Je crois que les scientifiques, pour une fois, n'iront pas contre ceci : l'avenir est une succession de facteurs qui, accumulés, forment un tout. Vous avancez, des chemins se forment selon vos actes, vos choix, vos décisions !

Donc, si on sort du cadre “science”, eh bien, vous formez votre avenir, des chemins se dessinent et votre voyante, elle, ne fait que voir celui, qui est le plus probable, le plus lisible, clairement identifié lors de la consultation et elle vous donnera des conseils pour continuer vers cette possibilité. Du moins, si ce chemin est agréable, sinon, elle donnera des conseils pour tenter de ne pas y aller, enfin, je l'espère !

Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :


Catégories

Suivez-moi

Partagez