La numérologie

La numérologie :

J'aime beaucoup la numérologie,  je l'ai étudié, car non seulement, la numérologie m'attirait vraiment, mais surtout pour m'aider à comprendre mon propre chemin de vie.  Et j'avoue que cela m'a beaucoup aidé à avancer. 

Je trouve que la numérologie nous permet de mieux nous connaître nous-mêmes, mais pas que, elle nous permet aussi de comprendre certains aspects de notre vie, de connaître certains évènements que nous avons à traverser sur terre sur notre chemin de vie. 

Quand on sait bien se servir de la numérologie, on peut obtenir beaucoup de choses. Et puis, je trouve le procédé (date, prénom, nom) très intéressant et cela permet de mieux comprendre certaines situations que nous vivons dans notre quotidien.

Alors, qu'est-ce que la numérologie et à quoi sert-elle ?

Et bien, la numérologie est en fait l'étude symbolique des nombres.  Il semblerait que la numérologie est utilisée depuis la nuit des temps et il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.

 La numérologie est considérée comme un art divinatoire, même si apparemment tout le monde ne le voit pas ainsi et  pourtant quand on fait une étude sur l'année à venir par exemple et bien, c'est considéré comme une prédiction. Mais la numérologie ne sert pas qu'à cela, c'est certain. 

Donc, en numérologie, le chiffre est considéré comme un symbole qui explique les lois cosmiques ou universelles. Tout sur notre chemin de vie est en rapport aux nombres et tout peut donc être interprété grâce à eux .  

Notre vie elle-même à des cycles et tous les 9 ans, nous changeons de cycle. Par exemple, le cycle 1 représente les premières années de notre vie comprises entre 0 et 9 ans, le cycle 2 quant à lui représente la période entre 9 et 18 ans et ainsi de suite. 

Pour faire une étude numérologique, on se sert du nom de famille de naissance, du prénom et de la date de naissance. De là,  on va faire des calculs pour trouver les nombres qui correspondent à notre nombre actif (prénom), héréditaire (nom de famille) et d'expression (prénom+nom de famille), ensuite il y a aussi le nombre intime (voyelles dans le prénom et le nom), le nombre de réalisations (consonnes du prénom et du nom de famille). 

Le chemin de vie quant à lui se fait avec la date de naissance et comprend quatre grandes phases de réalisation personnelle qu'il faudra calculées aussi. 

Chaque nombre correspond donc à une interprétation par des mots pour faire simple, à une planète, un signe, une couleur, un élément, une vibration, une lettre, etc..Mais à savoir que chaque lettre de l'alphabet correspond également à un nombre, à une lame de tarot, à une planète, à un signe. Donc, tout est important dans une étude de numérologie pour qu'elle soit la plus complète possible.  

Alors à quoi sert-elle ? Et bien, la numérologie aide à en savoir davantage sur nous-mêmes, sur notre personnalité, sur nos points forts, nos points faibles. On peut aussi connaître les grandes étapes qui nous attendent sur notre chemin de vie, les défis à réaliser, les changements en cours ou à venir. Les moments favorables ou défavorables pour réaliser tel ou tel projet, et ce, dans n'importe quel domaine. On peut faire des prédictions sur une année aussi ou autre.

Donc pour ma part, je trouve la numérologie vraiment très complète et surtout, très intéressante. N'hésitez pas à laisser des commentaires, car comme je disais, plus haut, il y a encore surement beaucoup à dire sur le sujet. 

sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :