Ancrage à la terre

Qu'est-ce que l'ancrage et à quoi sert-il?

L'ancrage, c'est quoi ? Et bien, c'est tout simplement s'enraciner profondément à la terre.

L'ancrage est lié au chakra racine qui se situe vers le périnée, donc quand ce chakra est bien équilibré, généralement vous êtes bien enraciné.

L'ancrage c'est donc, ce qui nous permet d'être bien connectés à la terre, d'être bien enracinés, d'être dans le "ici et maintenant", d'être bien dans son corps, de nous sentir en sécurité. Plus vous êtes bien ancrée et plus vous vivez pleinement votre vie de tous les jours au lieu d'être ailleurs, dans vos pensées ou autre.

L'ancrage est bénéfique pour tout le monde et sur tous les plans que ce soit physique, émotionnel ou énergétique. Être bien ancré, c'est être bien dans ses baskets, c'est être heureux dans sa vie de tous les jours, c'est d'avoir confiance en la vie.

Ancrage a la terre

Comment savoir que vous n'êtes pas bien ancré ? :

Si vous n'êtes pas bien ancré à la terre, vous êtes un peu trop dans la lune, vous voyez ? Vous avez tendance à être ailleurs, à être déconnecté de ce qui vous entoure. Vous êtes trop souvent plongé dans vos pensées. Ou vous pensez constamment à votre passé, ou à votre futur, au lieu de vivre pleinement l'instant présent. Vous n'êtes donc pas dans le "ici et maintenant".

Ou encore, vous avez tendance à vous éparpiller de trop, vous n'arrivez pas à rester concentrer sur quelque chose jusqu'au bout ou même rien ne vous intéresse vraiment, rien de vous donne envie.

Vous avez même tendance à oublier des taches à faire, ce qui parfois peut être assez dérangeant quand même dans le quotidien et surtout quand cela arrive trop souvent !

On pourrait même dire qu'au final vous êtes plus spectateur de votre vie qu'autre chose.

Comment faire pour s'ancrer à la terre ?

Et bien, ce n'est pas si difficile que ça de faire son ancrage, je vous assure ! Rien que dans la vie de tous les jours, vous pouvez faire des choses toutes simples qui peuvent vous permettre de vous enraciner sans grande difficulté. Lesquelles ? Et bien, déjà, rien qu'en marchant pieds nus dans votre jardin, c'est facile à faire, non ? Et, oui, juste le fait d'être en contact direct par les pieds à la terre ou à l'herbe peut vous permettre de faire votre ancrage, en plus, c'est super agréable, je trouve :)

Vous pouvez aussi faire toutes sortent de balades que se soit en forêt ou en pleine nature, en famille ou tout seul, le fait d'être dans la nature est le meilleur endroit pour s'enraciner à la terre, plus de bruits extérieurs à part le bruit des feuilles, des arbres, des animaux, qu'est ce que c'est agréable:).

Et, comme je disais dans un autre article (ma petite méthode pour se sentir bien) vous pouvez tout simplement vous occuper de vos plantes ou de votre potager, c'est parfait aussi pour s'enraciner.

Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire une activité sportive, comme la marche à pied par exemple, ou faire des activités comme le yoga, la méditation, le qi gong, la danse, etc... Il ne faut pas croire, mais beaucoup d'activités du quotidien peuvent vous aider à faire votre ancrage, il y en a plus qu'on ne le pense !

Sinon vous avez aussi une méthode à faire régulièrement et de préférence le matin. Mais vous pouvez la faire dès que vous en sentez la nécessité. Par exemple, pour ma part, il vaut mieux que je le fasse avant chaque voyance pour être bien ancrée à la terre avant de me connecter à l'univers, à mes guides ou aux vôtres. Avant, je ne le faisais pas et depuis que je le fais, je vois vraiment une différence.

Vous commencez donc, par visualiser des racines qui partent de chacun de vos pieds, puis ces racines s'enfoncent dans la terre, descende encore et encore, s'enfoncent de plus en plus profondément et deviennent de plus en plus grosses, jusqu'à atteindre le noyau de la Terre.

De là, à chaque inspiration, vous faites remonter tout le long de vos racines l'énergie de la terre, jusqu'à vos pieds, puis elle remonte dans votre corps et dans chaque chakra.

Et à chaque expiration, vous vous imaginez sentir cette énergie qui vient de la terre circuler en vous, vous sentez cette énergie passée dans chaque partie de votre corps et vous sentez cette énergie passer dans chacun de vos chakras.

Maintenant, vous êtes bien enraciné. Vous pouvez à ce moment-là, si vous le souhaitez mettre une attention au centre de la terre comme par exemple, « je suis bien ici et maintenant », mais vous n'êtes pas non plus obligé de le faire, vous pouvez simplement faire l'ancrage et le laisser agir sur vous et voir les effets que cela aura dans votre quotidien.

Normalement, si vous faites cet exercice tous les jours vous devriez ressentir la différence dans votre quotidien, vous sentir plus à l'aise, plus confiant, plus dynamique. Vous devriez être bien tout simplement, car vous serez vraiment dans l'instant présent.

Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :