ma petite méthode pour faire taire mon cerveau et me sentir bien.

Ma petite méthode pour me sentir bien :

Alors, en plus de la méditation, quand je sens que mon cerveau parle un peu trop à mon gout, ce qui lui arrive assez souvent, un peu trop d'ailleurs parfois, mais bon, c'est comme ça ! Et comme il n'existe pas de bouton-stop malheureusement, il faut bien trouver par nous même des méthodes pour réussir à se libérer de toutes ses pensées qui nous encombrent.

Et bien, j'ai trouvé, il y a une dizaine d'années environ , un truc tout simple, mais vraiment tout simple ! Je vais dans mon jardin et je m'occupe de mes fleurs. J’ai réalisé à cette époque qu'à chaque fois que je m'occupais de mon jardin et bien, je ne pensais plus à rien et qu'après je me sentais plus sereine, plus calme, apaiser tout simplement.

Ma petite methode pour me sentir bien

Eh oui, les mains dans la terre, je plante, ou bien je désherbe, tout dépend de mon humeur, de mes envies du moment et tout le reste autour ne compte plus. Du coup, dès que je suis dans mon jardin, je ne compte pas les heures que je passe à m'occuper de lui, c'est un peu comme si que le temps s'arrêtait en fait et mon cerveau aussi, par la même occasion, et honnêtement, qu'est-ce que ça fait du bien :)

D'ailleurs, j'ai appris, il y a peu, car je ne le savais pas, que le fait de s'occuper de son jardin ou bien de son potager était une des façons de faire son ancrage à la terre, donc je pense que c'est pour cela que je me sens si bien lorsque je m'occupe de mes plantes.

En tout cas, c'est une très bonne thérapie, donc voilà, si vous avez besoin de vous vider la tête et bien, faites un petit tour dans votre jardin, plantez des fleurs, des légumes ou encore désherber, etc... Et vous verrez par vous-même comme ça fait du bien :)

Et, pour tout ceux qui n'ont pas de jardin ou bien qu'il n'aime pas ça, car tout le monde n'est pas obligé d'aimer ça, bien entendu ! Et bien, vous pouvez aussi aller vous promener en forêt, car là aussi c'est une très bonne thérapie pour vous vider la tête, moi en tout cas, quand je suis en forêt, je ne pense plus à rien non plus, j'écoute le bruit que font les arbres ou bien les feuilles et j'adore l'odeur que dégage la forêt où je vais, il y a beaucoup de sapins, donc ça sent bon.

D'ailleurs, une fois, avec ma fille ainée, comme on ne faisait pas de bruit, ni l'une ni l'autre, on a eu la chance de voir une biche, elle s'est arrêtée en nous voyant, elle est restée un petit moment face à nous, à nous regarder fixement puis, elle a repris son chemin. C'était vraiment un moment magique de voir cette biche si prêt de moi.

Voilà, si vous voulez essayer n'hésitez pas, ça ne coûte rien et vous verrez comme ça fait du bien, une bonne petite ballade dans la forêt ou un petit coup de désherbage dans le jardin ;).

Sandravoyance



0


Marine
Marine A ECRIT
Le 25 10 2015

Ah c'est cool, j'irai davantage dans mon jardin ou en forêt, merci.




Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :