Les corps subtils

Rappel des chakras, car liés aux corps subtils :

Comme vous le savez surement déjà nous avons 7 chakras principaux qui traversent notre corps et d'autres chakras qu'on appelle les chakras secondaire. Il faut savoir que ces 7 chakras principaux sont  reliés à nos 7 corps subtils. 

Quand un chakra est déséquilibré, cela à  un impact,  sur les corps subtils les plus proches du chakra déséquilibré. Et si l'on ne fait rien, il peut y avoir à la longue des répercussions dans notre corps physique, que ce soit des infections émotionnelles ou physiques. 

Il est donc important que nos 7 chakras se portent bien pour que nos 7 corps subtils se portent bien aussi, et vice versa. 

les 7 corps subtils

Les 7 corps subtils :

Nous avons donc 7 corps subtils qui sont reliés à nos 7 chakras principaux. 

1: Corps physique relié au chakra racine :

Il porte bien son nom puisque c'est celui-ci que nous voyons, que nous touchons. Il est important de bien s'occuper de notre corps, car c'est  celui qui nous relit à la matière, à la terre. C'est aussi celui qui nous fait vivre les expériences que nous devons traverser au cours de notre incarnation dans cette vie. Et c'est aussi, celui qui permet de maintenir en bon état tous les autres corps énergétiques. 

2: Corps éthérique relié au chakra sacré : 

Il semblerait qu'il épouse totalement la forme du corps physique, car c'est celui qui est le plus proche de lui. De plus, quand le corps éthérique à des soucis, des blocages, cela a donc un impact direct sur le corps physique sous forme de maladies, de symptômes, de malaises, de douleurs, etc.. 

3: Corps émotionnel relié au chakra plexus solaire :

Il se rapporte à nos désirs, nos émotions, nos sensations, qu'elles soient positives ou négatives, qu'elles soient des plus anciennes aux plus récentes,  toutes les émotions sont stockées ici. 

La couleur du "corps émotionnel" change facilement en fonction de notre état d'âme du moment, selon l'émotion ressentie. Il est donc important d'être en harmonie avec soi-même pour que ce corps se porte bien. Et avoir, des pensées positives l'aideront forcément à rayonner comme il faut.

4: Corps mental relié au chakra cœur :

 Il est la frontière entre les trois corps subtils reliés au monde physique et les trois corps subtils reliés au monde spirituel. 

C'est dans ce corps que sont gérées toutes nos pensées, nos réflexions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, c'est ici qu'elle se forme et se concrétise. C'est aussi lui qui nous permet de prendre des décisions rationnelles. 

Ce corps est influencé par notre éducation, notre vécu, nos croyances, ou nos pensées, donc si nos pensées sont plutôt négatives ou nos croyances erronées cela pourrait du coup, avoir un impact sur notre équilibre énergétique. 

5: Corps causal  relié au chakra gorge :

Il se rapporte aux corps de notre âme, c'est celui qui garde en mémoires toutes les expériences que nous avons vécues dans nos vies antérieures et celles que nous vivons dans cette vie-là et que nous vivrons par la suite. Il contient aussi notre karma. 

C'est donc ici que nous pouvons savoir les raisons de notre réincarnation, de nos blocages, ou autres. 

6: Corps bouddhique relié au 3 ème œil :

 C'est le corps de la connaissance, c'est celui qui est lié à notre éveil spirituel, celui qui nous permet de rentrer en contact avec nos guides spirituels. 

7: Corps divin relié au chakra couronne :

Celui-ci est le plus éloigné de notre corps, il est celui qui nous relit à l'univers, au monde du divin, à l'énergie universelle. C'est avec lui que nous ne faisons qu'un avec l'univers.

En résumé :

Pour essayer d'expliquer cela le plus simplement possible, disons que nous avons notre corps physique et à l'intérieur de celui-ci se trouvent les 6 autres corps subtils et bien entendu les 7 chakras principaux et les chakras secondaires. Ça va jusque là ?

Je tiens à préciser que sur la photo que j'ai mise dans l'article, vous avez l'impression de les voir à l'extérieur, mais ce n'est que "l'aura" que dégage nos corps subtils qui se reflètent tout autour de notre corps physique, je ne voulais pas en parler dans cet article pour ne pas tout mélanger, mais il faut savoir que tout autour de notre corps il y a notre aura et donc, l'aura de tous les corps subtils par la même. 

Ils ont chacun un travail bien particulier à faire dans le corps physique, en fonction de leur position et de ce qui leur a été attribué comme fonction. Mais, pour que leur travail soit vraiment bien fait, ils ont tous besoin des uns des autres. Ce qui fait que, si l'un des corps subtils ne fait pas bien son travail, car nous ne travaillons pas sur nous-mêmes par exemple ou autre, tous les autres corps subtils peuvent être déréglés à leurs tours, ainsi que les chakras. Et c'est comme ça qu'apparaissent les problèmes physiques ou émotionnels  comme les maladies, les infections, les dépressions, ou autre puisque du coup, notre corps physique finira par être atteint. 

Prenons comme exemple, le "corps émotionnel", qui gère "les émotions", et imaginons que  nous vivons une grosse dispute.  Nous allons donc avoir des émotions de colères, de tristesses, d'égo, de jalousie ou autre, et celles-ci auront du coup un impact sur le "corps mental" qui lui gère nos pensées, nos idées et notre prise de décisions. Donc, par exemple, au lieu de prendre la décision rationnelle qui dirait d'essayer de discuter calmement pour essayer d'arranger les choses, nous pourrions très bien décider de casser la vaisselle, de hurler, ou autre, vous comprenez ?

Notre corps mental n'aura donc pas pris la bonne décision, car nos émotions auront pris le dessus sur le mental. Sans compter que le "chakra cœur", qui lui représente l'amour et qui est relié au corps mental,  sera affecté, et le "chakra gorge" qui gère les mots justes sera surement affecté lui aussi, vous comprenez ? 

Je dirais pour finir que nous sommes "un tout", nous ne sommes pas qu'un simple corps physique. Et il est important, je pense de prendre conscience que c'est en travaillant à l'intérieur de nous-mêmes que nous pourrons progresser, guérir et évoluer dans notre chemin de vie.

Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :