Nos guides spirituels

Qui sont-ils ? Et que font-ils ?

Et bien, il peut s'agir d'anges gardiens, de maître ascensionné, de défunts de votre famille ou d'autres défunts, amis, connaissances, inconnus, ou autres. Nous n’avons pas tous les mêmes guides, il est donc difficile d’en dire davantage.

Tout ce que je peux dire, c'est que nos guides spirituels sont là pour nous aider dans notre progression, pour nous guider tout au long de notre vie. Qu'on les sente ou pas près de nous, qu'on arrive à communiquer avec eux ou pas, peu importe, ils sont là malgré tout. Bien entendu, ils ne restent pas, 24H/24, accroché à nous, et heureusement d’ailleurs. Comme, ils ne sont pas là non plus pour faire notre travail à notre place. Non ! Ils essaient tout simplement de nous guider, de nous épauler sur notre chemin de vie.

Personnellement, j'ai eu mon frère comme guide spirituel familial, pendant une période et puis ensuite, il a laissé sa place à l'un de mes oncles que je n'ai d'ailleurs pas vraiment connus de son vivant. Bien entendu, c'est un guide parmi d'autres, car nous en avons plusieurs. D'ailleurs, j'en ai eu un qui m’a donné un message il y a de nombreuses années de cela , sans me dire qui il était. La seule chose qu'il m'ait dite à l'époque, c'est que j'étais enfin dans la voie que j'avais choisie avant ma naissance et qu’il était tant ! :) Il avait le mot pour rire quand même, il était tant ! non, mais :)

Je précise tout de même que ce n'est pas parce que mon frère n'est plus mon guide familial, qu'il ne veille plus sur moi. Non, d’ailleurs, j'ai eu il n'y a pas longtemps un message de lui, mais, disons qu’il n'est plus en charge de ma progression, il ne travaille plus avec moi, si on peut dire les choses ainsi. Donc, ne vous inquiétez pas si une personne chère à votre cœur ne reste pas votre guide tout au long de votre vie, ou même s’il ne le devient pas. Il sera malgré tout, toujours là, à veiller sur vous, guide ou pas guide.

Mais, il faut comprendre qu’eux aussi doivent évoluer une fois qu'ils sont morts, d'après ce que j'en sais, ils ont aussi un travail à faire, que ce soit en rapport avec leur vécu sur terre, ou bien en rapport avec les futurs défunts qui arrivent ou autre. Et oui ! il ne faut pas croire, mais, ils ne sont pas en vacances, ils travaillent eux aussi pour continuer à s'élever.

Ils arrivent donc un moment donné, ou ils doivent laisser leur place à d'autres pour pouvoir continuer leur évolution de leur côté. Et pour que nous aussi nous continuions la nôtre de notre côté. C’est un peu comme sur terre, vous pouvez rencontrer des personnes qui vous apporteront quelque chose à un moment bien précis de votre vie, ou inversement, vous qui leur apporterez quelque chose, et ensuite, chacun reprendra son chemin. Et bien, là, c’est pareil quand leur aide est terminée et bien, ils reprennent leur chemin, et quelqu’un d’autre prend leur place pour nous aider sur d’autres points que nous avons à travailler.

Mais dites-vous bien que vos guides sont vos meilleurs alliés. Vous pouvez leur parler, leur demander conseil, ils seront toujours là derrière vous. C'est sûr au début, vous pouvez trouver cela bizarre de parler seule, mais ensuite vous ne serez même plus gêné de le faire. Sans compter que vous n'êtes pas obligé de le faire à voix haute, vous pouvez aussi leur parler dans votre tête, ils vous entendront. Vous apprendrez aussi au fur et à mesure à reconnaître leur signe, leur réponse, car ils vous répondront de différentes manières, mais ils vous répondront. Parfois, il peut s'agir tout simplement de signes ou bien encore de personnes qu'ils vont mettre sur votre chemin ou autre, mais ils répondront.

Après, comme je disais plus haut, vos guides peuvent vous entendre et vous soutenir dans votre progression, mais ils ne sont pas là pour faire le travail à votre place, non plus. Vous devez avant tout travailler sur vous-même, sur votre intuition, sur votre développement personnel ou spirituel ou encore sur la situation que vous vivez pour en comprendre le sens. Vos guides ne sont pas là pour vous éviter d'apprendre ce que vous avez à apprendre tout au long de votre chemin de vie, ils sont surtout là pour vous soutenir dans cet apprentissage. Comme je le dis souvent, nous sommes sur terre pour apprendre, pour évoluer, pour travailler sur des points bien précis, et ça, c'est à nous de le faire, pas à eux.

Sans compter qu'il faut aussi prendre en compte que nous faisons nos propres choix, nous prenons nos propres décisions et vos guides ne se mettront pas en travers de vos choix ou de vos décisions, c'est ce qui s'appelle le libre arbitre. Ils peuvent essayer de vous faire comprendre que vous ne prenez pas le bon chemin quand c'est le cas, ou vous faire comprendre que vous êtes au contraire sur le bon chemin, mais ils ne feront rien d'autre. Si vous prenez la décision d’aller à droite alors qu’il valait mieux pour vous, d’aller à gauche, c’est votre choix, pas le leur. Et, de ce fait, ils respecteront ce choix et vous suivront donc sur le chemin que vous avez choisi d’emprunter.

Avant de terminer cet article, je tiens à préciser que je ne prétends pas détenir la vérité, je parle dans cet article comme je le pense et suite à mes propres expériences avec mes guides et rien d'autre. Certains auront sûrement un autre avis sur la question ou auront vécu des expériences qui leur feront penser différemment que moi. Mais ce n'est pas pour autant, qu'ils auront tort ou raison ou que moi j'aurai tort ou raison. Oh que non ! je pense qu'il y a encore tellement de choses que nous ignorons que personne sur terre ne peut prétendre tout connaître ou prétendre détenir la vérité.

Et pour finir, je tiens à remercier de tout mon cœur mes guides qui sont derrière moi lors de mes voyances et lors de certaines étapes de ma vie. Merci à eux pour leur soutien. J’en profite aussi pour remercier un petit ange (nommé bébé pan par ma fille) qui s’est élevé depuis que je l’ai aidé à passer la lumière et qui vient me soutenir de temps en temps surtout dans mes écrits. Alors, je ne sais pas si on peut dire qu’il fait partie de mes guides ou pas, je ne sais pas, en fait. Tout ce que je sais c’est que de temps en temps il est là, près de moi, alors, merci à lui.

Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :