Je me pardonne, je te pardonne

Voyance par mail

: votre avenir par e-mail


Voici en complément de mon article sur le pardon, différents rituels ou méthodes que vous pouvez faire, pour vous aider dans ce pardon. Le pardon doit être fait que si vous vous sentez prêt à le faire, car comme je l'ai déjà dit, c'est avant tout pour vous-même que vous le faites. Dans tous les cas, du moment qu'on commence à réfléchir à pardonner, c'est que nous en avons envie et qu'on est prêt à se lancer, car sinon la question ne se poserait même pas (ce n'est que mon avis).


                                     Je me pardonne, je te pardonne

Voici donc quelques rituels qui pourraient peut-être vous aider :

La méditation :

La méditation est un très bon support pour travailler sur le pardon, pour tous ceux qui aiment bien, bien entendu. Vous pouvez trouver sur youtube différentes méditations sur le pardon, que ce soit en méditation guidé ou pas, il y a énormément de méditation sur le sujet et je pense donc que vous pouvez trouver celle qui vous correspondra vraiment. La méditation est vraiment une méthode qui aide pour tout et pas que pour le pardon. 


La visualisation :

Vous pouvez méditer tout en visualisant, cela marche très bien. Mais sinon, vous pouvez vous imaginer en train de pardonner, en train de vous libérer de toutes les émotions négatives liées à ce pardon.

Par exemple, vous pouvez vous imaginer entrant dans la mer, avec plein de taches sur vous, chaque tache représente les émotions dont vous devez vous libérer pour arriver au bout du pardon, vous voyez ? Vous avancez donc pas à pas dans l'eau, et plus, vous avancez et plus, les taches se détachent, s'enlèvent, de vous. Une fois que vous vous sentez prête, que vous avez l'impression d'avoir pratiquement enlevé toutes les taches, vous pouvez plonger pour enlever tout ce qui aurait pu rester accrocher. Puis, vous vous voyez, remonter à la surface et avancé vers le rivage avec un sentiment de paix et de liberté. Voilà, vous avez pardonné et maintenant vous êtes libéré et prête à vivre pleinement votre vie avec confiance, joie et amour.

Bien entendu, cette visualisation est la mienne (inventé par mes soins) elle peut donc, ne pas vous convenir ou même, ne pas vous plaire, c'est votre droit :) donc, si c'est le cas, ce n'est pas grave, il suffit que vous imaginiez la votre ou bien, vous pouvez aussi aller regarder sur le net si vous en trouver une autre qui vous parlera davantage. Comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas:)

La lettre :


Vous vous installez dans un endroit où vous ne serez pas dérangé avec une feuille et un stylo et vous prenez le temps d'écrire ce que vous avez sur le cœur à la personne qui vous a blessé, ou, à la personne que vous avez blessée, ou même à vous-même, si ce pardon est envers vous. Le but de cette lettre n'est pas de la donner à la personne, mais simplement de vous libérer vous de tout ce que vous avez gardé en vous, sur le cœur par rapport à la situation.
 
Vous marquez donc, tout ce que vous désirez dire à cette personne, tout ce que vous avez sur le cœur, que ce soit des insultes, des critiques, des jugements, ou juste un simple mot, une simple phrase peu importe, vous écrivez tout ce que vous avez envie de lui écrire, de lui dire.. Ce n'est pas une rédaction, il n'y a donc pas un nombre de pages ou de mots requis :) vous faites comme vous le sentez sur le moment.

Une fois que vous avez écrit tout ce que vous aviez besoin d'écrire, que vous sentez que vous avez tout dit, et bien vous pouvez brûler votre lettre.

Et une fois la lettre brûlée, vous pouvez jeter les cendres, soit, dans une rivière, un cours d'eau, dans les toilettes, dans un évier, ce qu'il faut c'est que l'eau soit en mouvement pour que les cendres partent avec le courant de l'eau et que vous vous sentiez ainsi libérer émotionnellement de cette personne ou situation.


Les mots, les écrits (mantra, citation, vos propres écrits, etc. ) :


Vous pouvez écrire une sorte de mantra sur le pardon, ou des phrases dans un cahier. 


Personnellement, j'écris ceci  dans un cahier (quand je travaille sur le pardon): 

Je me pardonne et pardonne à tout ceux qui m'ont blessé. Je demande aussi pardon à tous ceux que j'ai blessés au cours de ma vie, consciemment ou inconsciemment. Je me libère maintenant de mes blessures, et, je les libère eux aussi, de leurs blessures, que tout le monde soit en paix, ici et maintenant.


Ensuite, lorsque le pardon est envers une personne en particulier, j'écris ceci : 

Je te pardonne (prénom de la personne) de m'avoir blessé. Et je me libère, ici et maintenant, de toutes les blessures, qui y sont liées. Je suis maintenant, libre et en paix.  Et si c'est moi qui est besoin de me faire pardonner, et bien, j'écris je demande pardon à la personne (prénom de la personne) de l'avoir blessé et je la libère  ici et maintenant de ses blessures, et que nous soyons libre et en paix. Et si ce pardon est uniquement envers moi-même et bien je marque la même chose que plus haut mais pour moi :)


Et pour une situation j'écris : 

je pardonne à cette situation ( écrire la situation si on le souhaite) et je prends conscience de ce que j'avais à comprendre de cette situation. Maintenant, je me libère de toutes émotions liées à cette situation et c'est en paix et avec confiance que je peux continuer à avancer en me sentant libre.


Après, vous pouvez écrire votre propre citation, ce qu'il faut, c'est qu'elle résonne en vous et surtout, qu'elle soit en rapport à votre situation, selon si le pardon est envers vous, envers autrui ou à cause d'une situation, d'un vécu, etc.  Par exemple, ce que j'écris plus haut ( je me pardonne et pardonne à tout ceux .etc....), inclus, toute forme de pardon que ce soit envers moi-même ou, envers autrui, ou encore moi qui demande pardon à autrui ou à moi-même. Vous voyez ? Il vous faut donc écrire en rapport au pardon que vous voulez effectuer.


Et pour finir, je parlerai de la méthode hoponopono :

- Désolé : Grâce au mot désolée on arrive à prendre le recul nécessaire que ce soit sur la situation ou sur nos émotions. On prend donc conscience de la situation et on l'accepte.

- Pardon :
on pardonne à soi même, aux autres, à la vie, à l'univers ou autre, et grâce au pardon on se libère enfin de cette situation.

- Merci :
à la mémoire ou la situation qui ma permis de prendre conscience de mes blocages, ou de comprendre pourquoi j'avais vécu cette situation et de l'importance de me libérer de tout cela.

- Je t'aime :
la vie, moi, mon environnement, ma famille, mon âme, etc. On décide en fait de remettre dans son quotidien tout ce qui peut nous rendre heureux et joyeux au quotidien (activité, passion, partage avec autrui, etc, etc).


Je pense que beaucoup la connaisse, c'est une méthode très intéressante et qui permet de pardonner. J'en parlerai davantage dans un autre article car c'est une méthode qui mérite qu'on en parle davantage et surtout c'est une méthode qui peut être utilisé pour différentes situation, comme par exemple pour se libérer d'anciennes mémoires limitantes ou d'anciennes émotions dont on n'avait même pas conscience, ou encore pour soulager des situations, améliorer des relations, etc. Donc là, j'en parle uniquement au niveau du pardon, mais elle est pour ma part à utiliser pour bien d'autres situations.


Voilà, je pense avoir fait le tour des méthodes que j'utilise. Après, il y a sûrement d'autres méthodes dont je n'ai pas parlé ici, soit parce que je ne les utilise pas ou soit je ne les connais pas tout simplement  :), mais, dans tous les cas, n'hésitez pas à mettre votre méthode en commentaire, ça sera avec un grand plaisir que je la lirai :) 

Belle journée à tous, 

 Sandravoyance



Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :