La vie après la mort.

La vie après la mort

Comme je vous disais dans le résumé de cette rubrique, j'ai effectivement de temps à autre, des contacts avec des défunts.  Certains diront qu'il s'agit de médiumnité, et étant voyante, cela n'étonnerait certainement personne (pourtant, il s'agit de deux mondes bien différents), donc, peut-être. Bref, au fil du temps avec tout ce que j'ai vu de mes yeux, ce que j'ai entendu, ce que j'ai lu et ce qui se passe aussi autour de moi, avec ma famille, mes enfants, certains amis, connaissances, ou même, des personnes que je rencontre et qui vivent des choses similaires, je ne peux que croire à la vie après la mort, il ne peut pas en être autrement, pour moi c'est une évidence.

La vie apres la mort

Déjà, quand je vois les contacts que mes enfants ont eus petits, rien qu'avec mon frère (que mes deux derniers n'ont pas eu le temps de connaitre puisqu'ils sont nés après qu'il soit parti), pourtant, ils ont pu me décrire des choses sur lui, me dire des choses qu'ils ne pouvaient pas savoir, qu'ils ne pouvaient pas non plus inventer... c'était impossible !

Mon fils ainé lui, allait avoir quatre ans quand mon frère est mort et il le voyait régulièrement à la maison. Un jour on parlait de mon frère à table et mon fils s'est mis à nous dire que mon frère défunt était là et nous a décrit (avec ces mots à lui) comment il le voyait. Il nous a dit des choses bien précises et surtout des choses qu'il ne pouvait pas savoir de lui-même !

Quand mon autre fils est né, quelques temps après, alors qu'on était à table, il s'était mis à pleurer. De suite, je m'étais levée de table pour aller le voir. Et là, mon fils ainé qui était avec nous à table m'avait dit : "ce n'est pas la peine d'y aller maman, tout va bien, tonton Bruno est avec lui maintenant, il va le calmer." Et, à l'instant même que mon fils finissait sa phrase mon autre fils s'était calmé. Certains dirons qu'il s'agissait juste d' une simple coïncidence. Mais, pour moi, ce n'était pas une coïncidence ! Certainement pas de la façon dont cela s'était produit.

Quand vous voyez que lorsque je mettais mon fils dans son transat et qu'au bout d'un moment, le transat se mettait à bouger tout seul comme si quelqu'un le berçait tranquillement et alors même qu'il n'y avait personne autour de lui, forcément, ça laisse perplexe. Je précise que mon bébé dormait paisiblement et que ce phénomène s'était produit plus d'une fois.  Bref, je ne peux pas me dire que ce n'est qu'un cumul de coïncidences, ce n'est pas possible pour moi. Je suis persuadée qu'il s'agissait bien de mon frère et que c'est lui qui berçait mon fils.

En plus d'avoir vu mon frère après sa mort (comme je l'ai expliqué dans un de mes articles ici : contact avec mon frère dans l'au-delà), et je le sentais s'assoir sur mon lit parfois, ou bien même sur le canapé prêt de moi, j'ai eu aussi des contacts par rêve avec lui et même avec mon grand-père d'ailleurs.

Le plus jeune de mes fils (celui qui est né après la mort de mon frère) a eu pendant une longue période pas mal de contacts avec les esprits/défunts de l'au-delà. D'ailleurs, on a vécu une chose surprenante, car, quand mon grand-père est décédé, mon fils savait déjà que celui-ci était mort, et ce, avant même que je lui annonce la nouvelle ! Comment est-ce possible ? Il semblerait que mon grand-père avait été le voir dans la nuit pour lui dire "au revoir". La façon dont il m'a décrit la scène, la chambre d'hôpital où il se trouvait, jusqu'à la tenue qu'il avait... c'est tout simplement incroyable. Notez qu'il n'y avait pas été puisque c'était interdit aux enfants ! D'ailleurs, petite parenthèse, je trouve cela bien triste, car du coup aucun de mes enfants n'on pu le voir avant son départ. Mais, pour en revenir à mon fils, comment aurait-il pu me dire tout cela sans l'avoir vu avant ? Et, non seulement la description était étonnante, mais c'est aussi la façon de s'exprimer qui était choquante. Car, il était si calme, si posé, comme si tout allait bien. Il m'avait dit à l'époque :"Je sais déjà ce que tu vas me dire maman, car pépé est venu me voir cette nuit, il m'a tout expliqué, il va bien maintenant et il m'a dit au revoir."

Mon grand-père est décédé en janvier et l'anniversaire de ma dernière est en mai. Le jour même de l'anniversaire de ma fille, je reçois un texto sur mon portable qui disait "bon anniversaire ma chérie, on t'embrasse bien fort, pépé et mémé" ! Il faut savoir que c'est toujours ma grand-mère qui remplissait les cartes d'anniversaire et qui signait "pépé et mémé". C'est tout de même bien étrange que le jour même de l'anniversaire de ma fille, je reçois ce texto avec en plus, en signature, "Pépé et Mémé". Certes, quelqu'un s'était certainement trompé de numéro, mais je suis persuadée que ce message était malgré tout destiné à ma fille et que c'est mon grand-père qui lui avait souhaité pour nous montrer qu'il était avec nous ce jour-là. Peu importe comment, peu importe le procédé qui pourrait faire passer pour une concincidence, mais, la coincidence était frappante. Peut-être que la personne s'était trompée, car, "on lui avait quelque peu soufflé ça" ! Allez savoir.

 

Livre Apres Stephane Allix

"Après" : quand l'au-delà nous fait signe. Stéphane Allix.

 

Un été que ma grand-mère était venue passer des vacances à la maison (j'en parle plus longuement dans un autre article : message de l'au-delà), on était tranquille à table et ma petite dernière qui avait environ 2 ans et demi s'était mise à me dire : "maman c'est qui le monsieur à côté de mémé ?" A ce moment là, on s'était tous regardés entre adultes, et nos yeux étaient devenus tout ronds. Du coup, j'avais demandé à ma fille à cette époque : "dis moi, à quoi il ressemble ? Car moi, je ne le vois pas." Et là, elle m'avait répondu : "il est là entre toi et mémé, il est vieux et a les mains dans le dos ", tout en me montrant avec sa bouche qu'il avait les lèvres un peu rentrées. J'ai de suite reconnu mon grand-père dans sa description ! Effectivement, pépé n'avait plus de dent et la forme de son appareil lui avait déformé la bouche. Ce qui lui faisait rentrer les lèvres à l'intérieur, comme s'il les pincait. Et les mains dans le dos, c'était typiqe à lui ! Il faut savoir qu'elle n'avait pas encore fêté ses deux ans quand il est parti, donc, à cet âge les enfants oublient vite. D'ailleurs le lendemain, le cadre photo où je suis justement avec lui s'était retourné tout seul sur le mur. Bref, c'est quelque temps après tout ça que je suis rentrée en contact avec lui par rêve. Je suis persuadée qu'il voulait tout simplement nous dire qu'il était lui aussi avec nous pour les vacances.

Et puis, il y a eu plein d'autres contacts, car, j'ai tout de même quatre enfants et les occasions ne manquent pas de parler aux défunts, surtout qu'en tant que maman voyante, soit disant médium (selon les propos de ma mère), y'a de quoi signaler notre présence sur terre aux esprits... une vraie pancarte lumineuse " on est ici !" :-)

Mais, je ne vais pas raconter toutes mes aventures non plus. Si ce n'est que ma dernière (8 ans) a eu un contact suite à des changements dans notre vie et ça faisait un moment qu'elle n'en avait plus. D'ailleurs, mon fils de 16 ans en a eu aussi à peu près dans la même période que sa soeur.  Mais, lui c'est pareil. Cela faisait longtemps qu'il n'en avait plus et tout s'ést arrêté un peu près à la même période.  Et enfin, pour mon autre fils, ça c'était arrêté entre ses 8 et 9 ans. Quant à ma grande, elle a de temps à autre des contacts, mais elle fait surtout des rêves prémonitoires depuis longtemps maintenant.

Dans tous les cas, avec tout ce que je vis au quotidien, que ce soit à travers moi-même ou bien avec mon entourage, je suis convaincue qu'après la mort, il y a toujours la vie, juste d'une manière différente de celle que nous connaissons ici. Mais, les défunts continuent à vivre et viennent nous voir de temps en temps.

Sandravoyance

 


Laissez un commentaire


Votre Ă©valuation sur 5 :

Code anti spam :