Contact avec ma chienne.

Voici le premier contact dont je me souviens, car, bien entendu, il y en a peut-être eu avant celui-là, mais honnêtement, je ne m'en rappelle pas. Les années ont défilé depuis et en plus, à cette époque, je ne notais rien du tout, je n'y pensais même pas d'ailleurs, il faudrait donc que j'arrive à remonter très loin dans mes souvenirs, ce qui n'est pas gagné d'avance:).

Alors, celui-ci était avec ma chienne qui s'appelait Daisy, le soir de sa mort, je me suis réveillée pour aller aux toilettes, dormant à l'étage de la maison, il fallait donc descendre les escaliers pour y aller. Et en remontant dans ma chambre, je peux donc dire sans aucun souci que j'étais bien réveillée et non pas endormie.

Ma chienne 

Je retourne donc dans mon lit bien au chaud sous ma couette quand je me suis mise à entendre du bruit dans ma chambre comme si que quelqu'un marchait tout autour de mon lit. Sur le coup, je pensais que c'était ma petite soeur qui rentrait dans ma chambre, car souvent ça lui arrivait de se lever en pleine nuit pour venir dormir dans ma chambre, mais là, il ne s'agissait pas d'elle du tout. Il n'y avait personne autour de mon lit, du moins personne que je voyais, mais par contre, j'entendais bien quelqu'un, ça c'est sûr.

Et, quand j'ai entendu respirer tout prêt de moi, j'ai tout de suite su en entendant cette respiration que c'était ma chienne qui était là, dans ma chambre à côté de mon lit, un chien à une respiration bien à lui. Elle devait surement faire la fête autour de mon lit ou tourner sur elle-même comme elle faisait souvent, voulant attraper sa queue :) Je ne peux pas dire ce que j'ai ressenti exactement à ce moment-là, il y avait un mélange de sentiments entre la peur, car c'est tout de même stressant d'entendre respirer, mais de ne rien voir du tout et la joie de savoir qu'elle était encore là, près de moi, malgré tout. D'ailleurs, je ne sais pas pour quelle raison, mais certains je les entends et d'autres je les vois, mais je n'ai pas toujours les deux à la fois.

Tout ce que je sais de ce soir-là, c'est que c'était bien elle qui était là dans ma chambre et qu'elle était simplement venue me dire en revoir à sa manière et surtout me faire comprendre qu'elle allait bien, qu'elle était toujours là, même si je ne la voyais plus comme avant. Et ça, c'était vraiment un beau cadeau de sa part. :)

sandravoyance

 


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :