Une rencontre avec un esprit

Un jour que je travaillais chez une personne âgée que je m'occupais, je suis allée dans une des chambres, tout en haut de sa maison. Dans cette chambre, à chaque fois que j'y rentrai, j'avais toujours une impression étrange que quelqu'un me regardait, me surveillait. J'avais une impression qu'on épiait le moindre de mes faits et gestes. Vous savez, cette sensation étrange qu'on ressent parfois, quand on a l'impression d'avoir quelqu'un derrière soi qui nous fixe.

Rencontre avec un esprit

J'essayais de ne pas faire attention à ce que je ressentais, car si je m'étais écoutée cette pièce n'aurait jamais été faite, me connaissant, je sais très bien que je n'y rentrerais pas sans y être obligée.

J'ai donc commencé par m'occuper de la salle de bain qui était, juste à côté de la chambre et en faisant la vitre qui était collée sur la porte, j'ai vu une dame âgée dans la vitre. Elle était dans la chambre derrière moi, j'ai sursauté bien entendu en la voyant et quand je me suis retournée, je ne la voyais plus... ce que je peux dire c'est que c'était une dame d'un certain âge avec une sorte de chapeau sur la tête, mais plus du style des tenues de l'époque en Bretagne, en tout cas, ça m'a fait penser à ce genre de tenue quand je l'ai vu.

J'ai repris mes esprits et surtout mon courage à deux mains pour rentrer dans la chambre et commencer à faire le ménage, j'ai fait les poussières toujours avec cette sensation d'avoir quelqu'un avec moi bien entendu, mais je faisais comme si de rien n'était et je continuais ce que j'avais à faire. Puis, j'ai commencé à passer l'aspirateur et, au bout d'un moment, j'ai senti cet esprit se jeter sur moi, elle m'a comme traversée, il n'y a pas d'autre terme, franchement c'était impressionnant. J’ai vite éteint l'aspirateur et je suis sortie de la chambre en courant. J’ai attendu un peu, puis, je suis retournée dans la chambre et je lui ai parlé, en lui disant que je n'étais pas là pour l'embêter, ni pour prendre ses affaires, mais simplement pour garder cette pièce propre, j'ai donc ensuite repris l'aspirateur pour finir et elle ne me l'a plus jamais fait ensuite.

Je ne sais pas vraiment si elle c'est jeté sur moi, car elle ne voulait pas de moi dans cette pièce ou bien si elle voulait que je l'entende ou autre, je ne sais pas honnêtement ce que je dois en penser, tout ce que je sais c'est qu'elle ne me l'a plus refait depuis, j'ai toujours pu rentrer dans cette pièce sans qu'elle apparaisse ou, se jette sur moi, même si parfois, je sentais sa présence, donc je pense qu'elle voulait simplement me faire comprendre que c'était chez elle, sa pièce, ou bien ses affaires et qu'en lui parlant je l'ai surement rassurer ou apaiser... En tout cas, je peux dire que ça fait un drôle d'effet quand ça vous arrive.

Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :