Signe de mon grand-père.

Voici un message de mon grand-père. Septembre 2010

Pour comprendre ce rêve, il faut que je vous parle de ce qui sait passer quelque semaine avant ce rêve. Ma grand-mère était venue passé une dizaine de jours en vacances, à la maison, toute seule bien entendue puisque mon grand père était décédé, c'était la première fois qu'elle venait passé des vacances chez moi sans mon grand-père.

Signe de mon grand pere 

Nous avons passé de très bonnes vacances, tous ensemble. Et, un soir que nous étions à table, ma fille de 2 ans et demi environ, à l'époque, me dit d'un coup " maman, c'est qui le monsieur qui est debout entre toi et mémé", sur le coup, je me demandais de quoi elle me parlait et je lui répondis que je ne savais pas, car je ne le voyais pas ce monsieur.

Alors, du coup, je lui ai posé la question, "mais comment il est ce monsieur ? " et ma fille me répondit," c'est un vieux monsieur, il est debout avec les mains dans le dos" et puis, elle me montre avec sa bouche que le monsieur rentrait ses lèvres dans sa bouche. J'ai compris de suite qu'elle me parlait de mon grand-père, car mon grand-père avait les lèvres qui rentraient dans la bouche lorsqu'il enlevait son appareil dentaire et en plus, il avait souvent les mains dans le dos.

Le lendemain matin, au réveil, je me suis aperçue que le cadre photo que j'avais dans mon séjour où je suis justement avec mon grand-père dessus,  était retourné, on avait donc la tête en bas :) je me suis dit tient il y a un truc quand même, surtout que je n'ai pas qu'un cadre au mur, j'adore prendre des photos, donc j'ai beaucoup de cadres, beaucoup de photos et bizarrement c'est le cadre où je suis avec mon grand-père qui se retourne :)

Mon grand-père voulait qu'on sache qu'il était là, lui aussi avec nous et il nous le montrait comme il le pouvait. Puis les jours sont passés et ma grand-mère est rentrée chez elle.

Et un soir de septembre, j'ai donc fait un rêve étrange de mon grand père. J'étais dans un endroit que je ne connaissais pas du tout, une pièce qui pour moi, était un séjour ou bien une salle a mangé. Tout ce que je sais, c'est que mon grand-père était là près de moi, et qu'il me disait que lui aussi aurait voulu être physiquement présent pour passer les vacances d'aout chez moi, avec mémé. Ensuite il m'a parlé d'un voyage qu'on devait faire ou bien que l'on doit faire, mais je ne sais pas ce qu'il a voulu dire, je n'ai pas compris.

Ensuite, il m'a parlé de Versailles, mais là, pareil, je ne comprenais toujours pas ce qu'il voulait me dire, surtout, qu'en plus, pourquoi me parlait-il de Versailles, puisque nous ne sommes pas du tout de là-bas.  Et puis, je me suis réveillée, car ma fille s’était réveillée en pleurant, du coup, j'ai noté ce que j'avais retenu, mais il me manque beaucoup de chose, car ce n'est pas facile de tout retenir.

Le lendemain, je cherchais qu'est ce qu'il voulait me dire ou bien me faire comprendre et puis j'ai fini par me dire que c'était qu'un simple rêve étrange que j'avais fait.

Dans la journée, j'ai ma mère au téléphone, du coup, je lui ai dit "tu sais, j'ai fait un rêve étrange cette nuit sur pépé et dans ce rêve il me parlait de Versailles et il insistait vraiment sur Versailles, tu sais si pépé avait vécu quelque chose à Versailles quand il était jeune ou autre", ma mère sur le coup, me répond "non je ne vois pas du tout, mais attend comme j'ai justement mémé à la maison, je vais lui demander, elle sera peut-être" et du coup ma mère lui demande et ma grand-mère nous répond " ah, mais oui, Versailles, que c'est vieux, c'était quand il était jeune, c'est là en fait, que ces frères ont été placés après la guerre, et il a fallu que pépé se batte pour les récupérés, ça été très difficile et compliqué pour lui, à l'époque".

Et là, je n'en revenais pas, j'avais bien eu un message de mon grand-père, je pense qu'il a surtout voulu me faire comprendre à travers ce rêve que c'était bien lui qui était chez moi pendant les vacances et il ma donné Versailles comme indice, car il savait que je ne savais rien du tout de cette histoire, jamais je n'en avais entendu parlé.

C'était mon premier contact par moi même, avec mon grand-père depuis sa mort, et je suis vraiment heureuse d'avoir eu ce message de lui.

Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :