L'énergie du moment est de vivre l'instant présent.

Alors, cette fois-ci j'ai fait l'énergie du moment pour les quinze prochains jours, et il semblerait que ce qui est important pour ces prochains jours, c'est de vivre vraiment l'instant présent et de retrouver ce qui est essentiel pour nous même. 

Et c'est vrai qu'il est important d'apprendre à profiter de chaque instant de sa vie, car chaque moment est précieux et unique.  Vivre vraiment l'instant présent est essentiel pour ne pas regretter d'être passé à côté de quelque chose de précieux,  car une fois, ce moment passé, c'est passé ! On ne peut plus revenir en arrière pour le revivre. 

On n'a pas besoin que ce soit de gros événements pour qu'il soit précieux. Chaque jour, nous vivons au quotidien, de petits moments qui sont tout aussi précieux, un "je t'aime" de son conjoint, un "bisou" de ses enfants, une petite conversation avec autrui, une promenade,  etc. Toute petite chose peut devenir un moment précieux,  et nous apporter du positif au quotidien, du moment qu'on y prête attention  et qu'on le considère comme tel. 

La vie, elle même, est précieuse, rien que le faite d'être vivant, de respirer, de voir le jour se lever le matin, toutes ces choses qui font partie de notre quotidien, qui sont donc naturel ou habituel pour nous, sont pourtant tout aussi précieux !  Mais bien souvent, on n'y prête même plus attention. 

Alors, l'énergie du moment est de vivre chaque instant de votre vie à fond, sans penser au passé, aux choses ratées ou que vous n'avez pas encore obtenu ou fait et sans penser non plus à l'avenir, à ce qui va se passer ensuite. Non ! juste s'habituer à vivre vraiment « ici et maintenant », apprendre à profiter vraiment de chaque instant qui passe  car chaque moment de notre vie est précieux et unique.

Pour tous ceux qui le souhaitent, c'est aussi une bonne période pour travailler sur soi-même, consacrer du temps à la méditation et à la relaxation.  

Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :