L'œil de lotus est un oracle de 55 cartes.

L'oeil de lotus a été créé par Colette et Gérard Lougarre et c'est un jeu que j'apprécie beaucoup, les cartes sont vraiment très jolies et parlent d'elles-mêmes. 

oeil de lotus

J'aime particulièrement l'utiliser pour le domaine de la santé et de la spiritualité, mais il peut être utilisé pour tout domaine bien entendu, c'est juste que j'aime bien son approche dans ces deux domaines là, en particulier. 

Je trouve que le fait que ce jeu soit basé sur les énergies, les chakras, la numérologie,  lui permet de nous donner une vision différente sur certains évènements de notre vie.

Il aide à cerner une situation, à montrer ce qui ne va pas, mais aussi ce que nous pouvons faire pour y remédier.

Il montre aussi que le lâcher-prise est important dans certaines situations et qu'il faut avoir confiance en la vie et dans les forces qui nous entourent (guides, énergies, etc..) qui sont là pour nous aider à avancer sur notre chemin vie. 

Il a donc une approche plus spirituelle que certains autres jeux. 

Compositions de l'oeil de lotus :

L'oeil de lotus est un oracle de 55 cartes.  Comme l'oracle gé, il a l'avantage d'avoir les saisons, ce qui permet d'aider à situer un évènement grâce à elles. 

Chaque carte à un mot clef ainsi qu'un chiffre qui permet d'approfondir le tirage avec la numérologie. Chacune raconte donc une histoire avec ses dessins, ses couleurs vives, son chiffre, ses symboles, etc... 

Elles se lisent dans un seul sens, uniquement à l'endroit. Ce n'est donc pas, comme le tarot où les cartes peuvent être lues à l'endroit et à l'envers, ce qu'apprécieront surement les personnes qui préfère avoir qu'un seul sens à leurs cartes. 

Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :