Quelques huiles essentielles et leurs vertus.

Voici donc quelques huiles essentielles et leurs vertus :

 

Nom : Cèdre de l'Atlas

Propriétés médicinales :

Elle a des vertus cicatrisantes et assainissantes sur la peau et le cuir chevelu. Elle favorise une bonne circulation sanguine et aide à l'élimination de la peau d'orange.

Propriété plutôt ésotérique :

Elle aide en cas de déstabilisation psychologique, elle favorise l'harmonisation des énergies, elle relie l'énergie de la terre avec celle du ciel. Elle aide dans les entreprises de longue haleine et motive pour atteindre son but.

 

Quelques huiles essentielles et leurs vertus

Nom: Citron

Propriétés médicinales :

Il a une action anti-cellulite, il renforce les défenses immunitaires, facilite la digestion.

Il a des actions favorables sur la microcirculation et augmente la résistance capillaire, c'est un antiseptique et un désinfectant.

Propriétés plutôt ésotériques :

Il dynamise, stimule l'esprit et aide à la concentration, il chasse les entités du bas astral.

 

Nom : Bois de santal

Propriétés médicinales :

C'est un antiseptique, antifongite, antibactérienne et antivirale, elle stimule les globules blancs pour améliorer le système immunitaire. Elle est une huile aphrodisiaque.

Propriétés plutôt ésotériques :

Elle est utilisée pour des cérémonies religieuses. Elle calme l'esprit et aide à la méditation.

 

Nom : Menthe poivrée

Propriétés médicinales :

Aide à la digestion, elle est drainante, elle apaise les muscles, elle est préconisée lors du mal des transports. C'est un antalgique, un antiseptique, un anti-inflammatoire.

Propriété plutôt ésotérique :

Elle stimule l'énergie, elle améliore la concentration et la mémoire. Elle à une action très puissante pour la purification.

 

Lavande vraie

Nom : Lavande vraie

Propriétés médicinales:

Elle réduit l'anxiété et les agitations, soulage les symptômes de la dépression. Elle traite l'insomnie, les ballonnements, les troubles de la circulation. Elle atténue la douleur, soulage les brulures et les piqures d'insectes. Elle est cicatrisante et calmante.

Propriété plutôt ésotérique :

Aide à la concentration, à rentrer en méditation. Elle permet de retrouver la paix, la quiétude dans la maison. Elle purifie et protège.

 

 

Nom : Sauge sclarée

Propriétés médicinales :

Aide à passer le cap de la ménopause et favorise l'harmonie féminine grâce à son influence hormonale. Elle favorise une bonne circulation et permet de retrouver des jambes légères. Elle purifie les peaux grasses et soignes les boutons disgracieux. Elle assainit les cheveux gras ou avec pellicules. Elle permet de combattre la mélancolie et la dépression.

Propriété plutôt ésotérique :

Elle purifie et protège. Elle développe la maturité et la sagesse spirituelle, il semblerait qu'elle apporte des réponses et des révélations à nos questions obtenues pendant nos rêves. Elle remonte le moral lorsque celui-ci est au plus bas et qu'on n’a envie de rien.

Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :