La lavande et ses vertus médicinales et ésotérique.

La lavande

Il semblerait qu'on se servait déjà de la lavande au temps des Romains pour conserver le linge et parfumer les bains. Et, au temps du moyen âge, on s'en servait pour la fabrication de médicaments et de parfums.

On s'en sert aussi depuis bien longtemps pour combattre les mittes et les poux.

Et puis, il faut dire aussi que c'est une plante magnifique dans le jardin, en massif ou autre :)

La lavande

Propriétés médicinales :

La lavande est antispasmodique, antiseptique, bactéricide, désinfectante. Elle a des vertus calmantes et cicatrisantes. Elle lutte contre la dépression, permet de calmer les migraines, les angoisses, la nervosité, elle aide pour les troubles du sommeil. En infusion avec du miel, elle est efficace pour soigner les états grippaux, ainsi que les maux de gorge.

Sur le plan spirituel :

Elle développe les facultés de voyance, aide pour les rêves prémonitoires et pour les projections astrales. Elle a une action de protection, d'apaisement et de purification, que ce soit dans un lieu ou sur une personne.

Comment l'utilisé :

On peut faire sécher la fleur de lavande qui se conserve très longtemps ainsi. On peut l'utiliser en infusion, on peut en mettre dans le bain, on peut l'utiliser en cuisine aussi. Elle est très utilisée pour son huile essentielle ainsi que pour la fabrication de parfum. Et bien entendu vous pouvez en trouver en encens.

On peut en faire des petits sachets pour mettre dans les armoires comme il faisait beaucoup dans le temps, ça parfume le linge et en plus c'est efficace contre les mittes pour ceux qui en ont :), mais rien que pour l'odeur qu'elle laisse au linge c'est agréable d'en mettre. Je vois ma fille ainée par exemple, elle adore en récupérer dans le jardin pour mettre son sachet dans son armoire.

Faire bruler de la lavande dans sa maison permet d'apaiser le lieu et d'apporter la paix et la sérénité à l'intérieur du lieu.

Pour les rêves prémonitoires, il suffit de frotter, de masser sur les tempes et le front des fleurs fraiches de lavande avant d'aller se coucher.

Et pour le plaisir des yeux ainsi que pour son odeur vous pouvez vous faire des bouquets de lavande en décoration, moi par exemple en ce moment sur ma table de cuisine je me suis fait un bouquet de lavande entouré de sauge, un vrai plaisir des yeux , de l'odorat, mais aussi pour le beau mélange de leurs vertus :)

Sandravoyance



0


nathalie
nathalie A ECRIT
Le 08 10 2014

Bonjour, oui c'est vrai et si on met ensemble lavande et améthyste, c'est encore plus puissant sur le plan spirituel.



sandravoyance A REPONDU
Le 08 10 2014

Merci beaucoup Nathalie pour ce conseil, c'est super :)


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :