propriétés du thym que ce soit d'un point de vue médicinale ou bien spirituel.

Le thym :

Il y a beaucoup de variétés de Thym, mais je parlerais essentiellement du Thym vulgaris car c'est celui que j'ai dans mon jardin. Sinon les variétés de thym ont bien entendu des propriétés en commun, mais ils ont en plus des propriétés propres à eux.

En tout cas, le thym pousse facilement dans les jardins et il peut même se trouver dans la nature. C’est une plante vivace et qui sert surtout à aromatiser de bons petits plats, mais il a de très bonnes vertus, il faut donc en profiter.

Le thym

Propriété médicinale :

Le thym permet de calmer la toux, les crises d'asthme, les bronchites, les angines, les infections des voies respiratoires et ORL. Il est un très bon antiseptique.

Il peut servir aussi pour les infections intestinales comme la gastro entérique, l'intoxication alimentaire, l'indigestion, la diarrhée.

C'est une très bonne plante pour renforcer le système immunitaire.

Sur le plan spirituel :

Le thym est une très bonne plante pour désinfecter l'air. Il peut servir à purifier les lieux, les objets, les personnes, sans compter qu'il a aussi une action de protection, il ne faut donc pas hésiter à l'utiliser chez soi.

Le thym chasse la tristesse, la morosité et les idées noires. Il est préconisé pour redonner de l'énergie et une force vitale en cas de fatigue.

Comment l'utilisé :

- En bain de bouche pour soulager les aphtes, les gingivites.

- En tisane avec du miel et du citron pour la toux, la bronchite, les angines...je le fait quand on est malade à la maison, et honnêtement ça marche...

- En fumigation pour les voies respiratoires, faite bouillir de l'eau avec du thym, puis mettre dans un bol et se couvrir la tête au dessus du bol pour évacuer les voies respiratoires, le faire pendant quelques minutes. Super efficace, je trouve.

- Une infusion de thym revitalise le cuir chevelu et il semblerait que de mettre du thym dans l'eau de son bain permettrait de tonifier, mais je ne peux pas vérifier, car j'ai une douche et non une baignoire.

Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :