Les plantes médicinales et l'ésotérisme

Les plantes médicinales et l'ésotérisme :

Les plantes sont très jolies dans le jardin, c'est vrai ! Personnellement, j'adore les observer, les voir fleurir, voir ce mélange de couleurs, je trouve que c'est magnifique. D'ailleurs j'ai remarqué que lorsque je suis dans mon jardin et que je m'occupe de mes fleurs, mon cerveau se vide totalement, je ne pense plus à rien, mais vraiment à rien du tout, je me sens bien tout simplement, en harmonie. C'est rigolo, mais quand on y pense, n'est ce pas là, déjà une de leurs vertus, celui d'apporter du bien-être, une manière de méditer, on va dire, pour mon cas, en tout cas.

Les plantes medicinales et l esoterisme

Bon revenons à nos jolies petites plantes, il y en a des espèces ça c'est sur ! pleins de sortent différentes, il y en a pour tous les gouts :) Elles servent certes à décorer nos jardins, l'intérieur de nos maisons ou bien même dans la cuisine. Mais elles ont bien d'autres vertus, comme soigner, apporter un bien-être et elles servent aussi en ésotérisme, certaines apportent la protection, d'autre aide à la méditation, d'autres encore à la concentration, à la purification d'un lieu, d'une personne, etc, etc....

Il faut savoir que les plantes médicinales ne date pas d'aujourd'hui, cela fait des siècles et des siècles que l'ont s'en sert. Ce qui est dommage, c'est que nous avons perdu au fils du temps tout notre savoir sur les plantes. Pourtant, à mon avis, c'est important de savoir se soigner ou bien de se protéger avec les plantes car elles sont naturelles, bien entendu elles ne remplacent pas les médicaments dans certains cas, et il faut savoir les utiliser, mais elles peuvent au moins soulager et pour d'autre cas, comme un simple maux de tête par exemple, je trouve que c'est bien de pouvoir le faire partir naturellement, grâce à une plante et de ces bienfaits ;)

Sur ce, j'ai crée cette rubrique sur les plantes pour parler un peu de leur vertus du point de vue médicinale bien entendu, mais surtout, et avant tout d'un point de vue ésotérique, car elles ont de nombreuses vertus de ce point de vue là aussi, et cela peut intérésser certains d'entre vous, de mettre certaine de ces plantes dans son jardin ou dans sa maison, rien que pour leur vertus ésotérique. Je mettrai donc, au fil du temps, des articles sur les plantes et leurs vertus qui j'espère vous intéresseront.

Voilà, je vous souhaite une bien belle journée.

Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :