Purification et rechargement des minéraux.

Comment recharger et purifier ses minéraux



1 : Qu'est-ce que la purification et comment faire ?         


A : qu'est-ce que la purification ?


La purification est une méthode pour nettoyer en profondeur vos minéraux, elle permet d'enlever toutes traces de négativités qui pourraient venir d'autrui ou de son lieu d'habitation et que vos pierres ont absorbées. Il est donc important de purifier ses minéraux avant la première utilisation pour lui enlever toute énergie qu'elle aurait absorbée avant vous. On purifie donc toutes les pierres, que l'on vient d'acheter. Ensuite, c'est selon votre utilisation au quotidien. 

 Si vous utilisez les minéraux pour effectuer des soins sur vous ou sur autrui, il faut les purifier après chaque soin effectué. Si par contre, ce sont des minéraux que vous portez sur vous (en collier, bracelet, etc..) Vous n'êtes pas obligé de le faire tous les jours, vous le faites, et là, j'aurais envie de vous dire quand vous sentez que c'est nécessaire, mais je sais, que ce n'est pas évident pour tout le monde, donc, je dirai que si vous portez votre pierre tous les jours, une purification une fois par semaine, c'est pas mal tout de même et si vous avez l'impression que ce n'est pas assez et bien, vous le faites plus et inversement.


B : Comment peut-on purifier ses minéraux ?


Alors il y a différentes méthodes pour purifier ses minéraux :


-Vous avez la méthode de l'eau, alors certains le font avec l'eau du robinet, d'autres, avec de l'eau distillée, d'autres avec de l'eau et du sel,  là c'est surtout, je pense, selon les avis et opinions de chacun. 

 -Vous avez la méthode de la terre, vous mettez votre pierre dans de la terre et vous la laissez un certain temps dedans (une nuit par exemple ou quelques heures)

 -Vous avez aussi la méthode de l'encens, vous prenez de l'encens de sauge blanche par exemple, ou tout autre encens de purification, et vous les purifiez, avec la fumée de l'encens.

 - Vous avez la méthode du bol tibétain qui s'appelle « le bol chantant ». Vous mettez votre pierre dans le bol et ensuite vous faites chanter votre bol avec le bâton appelé plus précisément « mailloche », en faisant le tour du rebord de votre bol avec, jusqu'à ce que vous entendiez un son sortir et voilà, votre bol chante :). C'est une méthode très efficace et rapide lorsqu'on sait le faire.


2 : Qu'est-ce que le rechargement et comment faire ? 


Votre pierre, quand vous l'achetez, ou bien même, quand vous l'utilisez pendant une certaine période, a besoin, de tant à autre, de se recharger, car elle perd de son énergie ou de sa puissance si vous préférez. Donc, de temps en temps vos minéraux ont besoin comme nous de reprendre des forces:)


Il y a là aussi différentes méthodes pour recharger ses minéraux :


- vous pouvez utiliser un amas de quartz, d'améthyste, ou une géode si vous en avez une . Il n'y a rien à faire juste à poser vos pierres dessus et les laisser un certain temps dessus. Personnellement, je les pose le soir et les récupère le lendemain.

 - Vous avez le rechargement par le soleil ou la lune, alors pour cette méthode, vous devez demander conseil à l'achat ou bien vous renseigner sur la pierre en question, car vous ne pouvez pas utiliser cette méthode avec toutes les pierres, certaines par exemple n'aiment pas la lumière directe du soleil et préfère donc, celle de la lune. 


Il semblerait qu'il y ait d'autres méthodes, mais je n'en parlerai pas, car je ne les utilise pas, donc si vous connaissez d'autres méthodes n'hésitez pas à les mettre en commentaire:) 

Sur ce bon week-end à tous !

 Sandravoyance


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :