nettoyer sa maison des énergies négatives.

pourquoi nettoyer sa maison ?

J'ai appris avec le temps qu'il était important de nettoyer sa maison. Eh oui, que ce soit lors d'un déménagement dans un nouveau lieu ou bien même après un certain temps passé dans une maison, il faut purifier.

Une maison peut avoir un passé, un vécu avec ses anciens habitants ou bien même par rapport à son emplacement, sur un lieu de passage des esprits par exemple ou autre... d'ailleurs, même une maison que vous faites construire, il est mieux de purifier à votre arriver car même si c'est une maison neuve, le terrain lui a forcément un vécu, un passé et l'énergie qu'il dégage encombrera votre maison au fil du temps. Il est donc important de nettoyer lorsqu'on emménage dans un nouveau lieu pour purifier ces lieux de toutes énergies négatives ou esprits qui pourraient s'y trouver.

Vous prenez le cas d'une maison où que la personne avant vous, est décédée, elle peut être toujours présente dans votre maison sans que vous vous en rendiez compte. Parfois certains esprits reviennent sur les lieux qui leur étaient chers. Il y a quelque année en arrière, en tant qu'auxiliaire de vie, je m'occupais d'un couple et quand la femme est décédée, à chaque fois que je rentrais dans sa chambre, je la sentais assise dans son fauteuil, je le voyais même basculer d'avant en arrière de tant à autre... Chez une autre, la première fois que j'y suis allée, je n'avais pas le droit de rentrer dans une pièce pour passer l'aspirateur ou faire le ménage, la première fois que j'ai vu cet esprit,  elle s'est jeté sur moi (à travers moi si vous préférez) simplement pour me faire comprendre qu'elle ne voulait pas de moi ici ! Et puis, en lui parlant, en lui disant que je n'étais pas là pour prendre ou toucher à ses affaires mais simplement pour garder cette pièce propre, elle m'a laissé faire, et ne m'a plus embêter. Tout ça pour vous dire que certain esprit reste ou même revienne de temps à autres dans les lieux qu'ils connaissent, donc il vaut mieux purifier.

Purifier sa maison

Il est aussi important de le faire, quand on sent que l'énergie qui règne chez nous, commence à nous peser.  Et oui, il suffit de recevoir dans sa maison pour boire un café par exemple,  une personne qui n'est pas bien dans sa peau ce jour là ou qui voit les choses négativement pour que l'énergie de notre habitat change ! Une dispute aussi ou une période triste, toutes ces énergies qui sont au final négatives remplissent notre intérieur au fur et à mesure.  Il est donc important de temps à autre de purifier sa maison pour enlever tout ça et retrouver une énergie sereine et positive à l'intérieur de chez soi. 

C'est comme vos voisins, si vous êtes entouré de voisins qui sont de nature négatives, ne croyez pas qu'il y a une frontière qui  sépare vos énergies des leurs, ça non ! Leurs énergies négatives viendront polluer votre quotidien... Ce n'est pas les murs de votre maison qui feront barrages, ça serait trop facile :) Il faut donc apprendre à protéger son habitation, à la purifier, pour faire partir ces énergies qui ne sont pas les votres au final.

Je suppose qu'il vous ai déjà arrivé d'aller dans un lieu ou l'énergie était tellement forte que vous aviez du mal à y rester ou bien que vous ne vous y sentiez pas bien, et à l'inverse, il y a des lieux ou vous vous sentez tellement bien que vous avez envie d'y rester et bien dans le premier cas, c'est que l'énergie qui y règne est très négative, pesante et dans l'autre c'est que l'énergie est très haute et surtout positive.

C'est comme en présence de certaines personnes, parfois vous ne savez pas pourquoi certaines personnes même sans les connaitre, ne vous donne pas vraiment envie de vous en approcher, elle rejette tellement de négativité qu'on a qu'une seule envie c'est de les fuir malheureusement ou bien, on ne se sent pas bien en leur présence... Et vous avez d'autres personnes qui quand vous êtes en leur présence vous vous sentez bien, et bien une maison, un commerce ou tout autre lieu, c'est exactement pareil.

Comment faire le nettoyage ?

Il y a plusieurs méthodes de nettoyage, je ne vous parlerai donc que de la mienne, celle que l'on m'a apprise. 

Vous devez d'abord faire le ménage dans votre maison, c'est-à-dire la poussière, jeter ce qui est inutile, passer l'aspirateur, le ménage traditionnel en fait. Vous devez aussi ranger chaque chose à sa place et c'est très important, car une maison bien rangée permet aux énergies de bien circuler dans les pièces à l'inverse d'une maison en désordre qui empêchera l'énergie de circuler correctement. 

Ensuite, une fois que le ménage est fait vous devez préparer du gros sel, une bougie blanche, de la sauge blanche ou du benjoin et une prière pour vos guides, vos anges selon comment vous les appeler, même envers Dieu si vous préférez, peut importe à qui vous adressez cette prière, tant qu'elle est faite avec le coeur car ça, c'est primordial! Moi, par exemple, je demande l'aide de mes guides spirituels pour faire partir toutes les énergies négatives et tout esprit qui se trouvent dans ma maison. Je leur demande d'aider ceux qui veulent passer la lumière à le faire et  je leur demande aussi que ma maison soit remplie à la place de lumière, d'amour, de joie, de bonheur.  Puis, je les remercie de l'aide qu'ils m'ont apportée, car il est important de savoir les remercier. Ce n'est qu'un exemple, bien entendu, vous pouvez faire autrement. Vous pouvez trouver des exemples de prières sur internet aussi, mais il est mieux je trouve, de l'écrire soit même avec son coeur.

Alors, une fois que vous avez tout préparé. Vous ouvrez vos fenêtres, puis vous allumez votre bougie ainsi que votre sauge ou bien votre benjoin. Vous commencez par la pièce que vous voulez, il n'y a pas d'ordre d'importance, mais par contre, il faut tous les faire. Vous mettez donc du sel dans chaque coin de la pièce et dans chaque coin des meubles aussi qui se trouve dans cette pièce, tout en laissant bruler la sauge blanche ou le benjoin ou bien même les deux et tout en récitant votre prière en même temps que vous faites tout cela.

Ensuite, vous passez à la pièce suivante et vous refaites exactement pareil, jusqu'à la dernière pièce de votre maison.  Une fois que vous avez fini de faire ça, vous n'oubliez pas de remercier vos guides, vos anges gardiens, vos défunts, tout esprit, à qui vous avez demandé de l'aide. Vous éteignez la bougie et si la sauge ou le benjoin n'a pas fini de bruler vous pouvez le laisser s'éteindre tout seul ou bien l'éteindre si vous préférez. 

Vous devez laisser le sel sept jours dans votre maison, puis au bout du 7e jour vous pouvez, l'enlever et pour cela on n'utilise pas l'aspirateur, et non,  on utilise uniquement le balai !... Vous ramenez le sel de chaque coin au centre de votre pièce, et une fois le sel amené au centre, vous le ramassez avec votre pelle et vous le jeter dans les toilettes en tirant la chasse d'eau. Vous devez faire cela pour chaque pièce de votre maison. Et là votre maison sera totalement purifiée et seine. 

Je sais que cette méthode peut être contraignante, laissez du sel sept jours dans chaque coin, pas toujours facile, mais elle est vraiment efficace ! Et puis, une fois que vous l'avez faite, il vous suffit d'entretenir de temps en temps votre maison pour que son taux vibratoire reste dans le positif. Donc, de temps à autre, vous brulez tout simplement de la sauge blanche, du benjoin en grain, tout encens ou plante séchés qui sert à purifier et protéger. Vous passez dans chaque pièce de votre maison en récitant toujours une prière à vos guides ou anges gardiens ou autre. Ainsi, vous garderez une maison seine, avec un bon taux vibratoire. Et quand vous sentez que les lieux sont trop chargés et bien vous refaites la méthode citée plus haut.

Voilà, je sais aussi qu'il existe d'autres méthodes qui vous conviendront peut-être mieux que celle-ci, après c'est à vous de voir sur internet ou bien avec des personnes qui s'y connaissent et de prendre la méthode qui vous conviendra le mieux, car il faut être à l'aise avec la méthode utilisée. Et pour tous ceux qui utilisent  ou connaissent d'autres méthodes, n'hésitez pas, à expliquer votre méthode en commentaire. 

Bon dimanche à tous :)

Sandravoyance

 


Laissez un commentaire


Votre évaluation sur 5 :

Code anti spam :